Face à l’évolution fulgurante de l’internet et la concurrence rude des diverses plateformes en ligne, la stratégie du netlinking s’est aussi développée. Actuellement, on retrouve de plus en plus de sites qui proposent des solutions de netlinking pour aider les plateformes en ligne à optimiser leurs campagnes de référencement SEO. Parmi eux, BoosterLink se voit comme une référence chez les experts du référencement, mais aussi les débutants en la matière. Si vous ne connaissez pas encore ce site, je me suis permis de le tester afin de vous donner un aperçu de ce qu’il propose. Je vous donnerai également mon avis pour vous permettre de vous positionner et de choisir de l’utiliser ou non.
Date de Création : | 1996 |
Nombre de Sites Partenaires : | Plus de 33000 |
Gamme de Prix : | Entre 20 et 100+ euros (varie en fonction de l’article sponsorisé et du niveau de service) |
Délégation possible : | ✅ Oui |
- Plateforme regroupant plus de 33 000 sites partenaires, offrant un large catalogue pour les campagnes de netlinking
- Fonctionnalités complètes pour le suivi des améliorations du référencement naturel
- Production de contenu sponsorisé de qualité pour l’acquisition de backlinks
- Indicateurs de référencement naturel précis pour évaluer la qualité des partenaires éditeurs
- Possibilité de déléguer la création et la gestion de la campagne de netlinking à l’équipe de BoosterLink
- Offre d’échanges de liens à petit prix adaptée aux petits budgets
- Ouverture à la monétisation pour les éditeurs par la vente de liens
- Système de suivi en temps réel pour le positionnement sur les moteurs de recherche
- Absence de période d’essai gratuite, nécessitant un paiement dès le début de l’utilisation
- Coûts des services potentiellement élevés, ce qui peut être un frein pour les petites entreprises ou les débutants
- Accès initial limité aux offres pour les nouveaux éditeurs, ce qui peut ralentir le démarrage de la monétisation
Présentation de la plateforme BoosterLink
Pour booster votre stratégie SEO, rien de tel que de passer par un bon outil de netlinking. Boosterlink fait partie de ces plateformes qui peuvent vous appuyer en ce sens et vous permettre d’améliorer la visibilité de votre site web. Voyons en ce sens ce qu’est Boosterlink et ce qu’il a à vous proposer.
Boosterlink propose à ses clients d’acquérir, de vendre, mais aussi de faire des échanges de contenus sponsorisés sur sa plateforme. Son but étant de vous permettre de développer et d’améliorer votre stratégie de référencement naturel. Ainsi, Boosterlink recense un grand nombre d’éditeurs et d’annonceurs sur son site, et leur permet de se mettre en relation.
Ainsi, sur la plateforme, si vous êtes un annonceur, il vous est possible de passer par le site pour faire l’achat de contenus optimisés avec des backlinks. Ces textes ont été traités avec soin, et des liens de qualité afin de vous permettre de bien vous positionner sur le SERP de Google.
Pour les éditeurs, ils ont la possibilité de se rémunérer en assurant la monétisation de leurs articles et leurs plateformes. Et cela, en faisant la publication de textes sponsorisés. Sachez que Boosterlink aujourd’hui, c’est plus de 33 000 plateformes partenaires. Il offre un catalogue de spots très large qui vous permet d’assurer le développement et la réussite de votre campagne de netlinking.
Par ailleurs, si vous avez besoin de réaliser des suivis sur les liens que vous avez acquis, Boosterlink vous propose différentes fonctionnalités pour vous aider. Il en sera de même pour le suivi des améliorations que vous avez effectuées sur votre référencement naturel.
Fonctionnement du site BoosterLink
Inscrivez-vous
Pour pouvoir se connecter sur Boosterlink et ainsi, optimiser votre expérience d’amélioration de stratégie de netlinking, vous devez commencer par vous inscrire. Rien de plus facile dans ce cas. Il vous suffit de cliquer sur le bouton vert où est mentionné « inscription rapide ». On vous redirigera sur le formulaire d’inscription où vous n’aurez qu’à insérer votre prénom, adresse email et mot de passe. N’oubliez pas de cocher la case acceptant que vous avez lu les conditions de la plateforme. Mais aussi, confirmez la création de votre compte en cliquant sur le lien qu’on vous a envoyé par email. Sans cela, vous ne pourrez pas accéder à la plateforme.
Définissez votre objectif
Une fois que c’est fait, Boosterlink vous demandera de renseigner votre site web. Ensuite, la plateforme vous redirigera sur une page où vous pouvez définir votre objectif.
Vous aurez alors, 3 options :
- Acquérir des liens sponsorisés en tant qu’annonceur
- Publier des contenus en mode éditeur
- Faire des échanges de contenus et d’articles avec d’autres plateformes partenaires
Vous n’aurez qu’à cocher une case entre ces objectifs et de valider votre choix.
Dès lors que vous avez choisi votre objectif, Boosterlink va vous demander de choisir des mots-clés. Ces derniers vont vous permettre de positionner votre site web. Ensuite, il vous sera possible de suivre l’évolution de votre position sur le SERP de Google et ainsi, de savoir si votre stratégie est bien pertinente. Ce système de tracking est totalement gratuit sur Boosterlink.
Avantages et spécificités de cette plateforme
J’ai pu apprécier de nombreuses fonctionnalités sur Boosterlink et qui en font ses avantages.
Production de texte sponsorisé pour l’acquisition de liens
Lorsque je me suis inscrit en tant qu’annonceur, je pouvais non seulement acheter des liens, mais aussi avoir des articles de qualité. En effet, Boosterlink se charge de rédiger des textes pertinents avec des liens sponsorisés, sans risque de plagiat et bien référencés.
Indicateurs de référencement naturel pour l’acquisition des liens
Comme Boosterlink recense un très grand nombre d’éditeurs dans son catalogue, afin de vous aider à faire le choix, ces derniers sont évalués et notés. Des indicateurs sont ainsi assignés à chaque partenaire éditeur afin de mesurer et connaître la qualité de chacun. Vous avez de ce fait la possibilité de bien choisir vos spots en prenant les meilleures décisions. Et cela, afin d’optimiser votre campagne de netlinking.
Pour ce faire, Boosterlink propose des indicateurs comme :
- L’analyse et la notation des liens entrants
- Le trust flow
- Les flux de citation
- La qualité des domaines référents
Sachez aussi qu’en fonction de votre fidélité et votre ancienneté sur Boosterlink, vous aurez accès progressivement aux sites partenaires de la plateforme.
Possibilité de déléguer la définition et la mise en œuvre votre campagne à l’équipe de Boosterlink
Si vous êtes du genre débordé, il est parfaitement possible de déléguer la mise en place de votre campagne à l’équipe de Boosterlink. Son équipe peut ainsi se charger :
- D’auditer la stratégie de netlinking que vous avez déjà mené
- De fournir des conseils appropriés
- De réaliser les actions d’acquisition de liens
- D’effectuer la sélection des plateformes partenaires et des éditeurs
Le tout, en mettant en avant et se focalisant sur vos objectifs.
D’autres avantages
Boosterlink propose également des échanges de liens à petit prix. Si vous n’avez pas de budget conséquent pour réaliser une campagne de netlinking complète, c’est une bonne stratégie. Vous n’aurez qu’à donner et à demander des backlinks à d’autres plateformes.
Outre cela, il est possible de gagner de l’argent avec la vente de liens sur Boosterlink. Cela permet d’assurer la monétisation de votre plateforme web ou de votre site de blog. Mais il faut qu’elle soit de qualité et attire les annonceurs.
Et enfin, j’ai apprécié le système de suivi des mots-clés utilisés sur votre site. Cela permet de voir en temps réel votre positionnement sur les moteurs de recherche et de mesurer l’efficacité de votre campagne.
Les points faibles que j’ai constaté sur BoosterLink
Malgré les avantages dont on peut bénéficier sur Boosterlink, j’ai pu remarquer quelques inconvénients. Tout d’abord, si vous décidez de passer par le site, n’espérez pas avoir une période d’essai gratuit. Dès que vous vous lancez, vous devez payer (malgré la possibilité de faire un petit test). Ce qui amène à un autre inconvénient majeur puisque les prestations de la plateforme sont assez chères. Si vous n’avez pas le bon budget, seul l’échange de lien peut être intéressant.
Comment vendre des liens sur BoosterLink en tant qu’éditeur ?
La vente de liens sur Boosterlink vous permet de faire l’hébergement de backlinks sur votre plateforme. Ce qui va vous permettre de monétiser ce service d’hébergement. Ainsi, des liens d’annonceurs vont être intégrés à des contenus ciblés de votre site.
Pour pouvoir fournir ce service, Boosterlink vous met en relation avec les sites annonceurs. Votre site sera ensuite, associé à un thème spécifique qui va faciliter la catégorisation et la recherche de partenaires par les annonceurs. Une fois le contact établi avec l’annonceur, la collaboration peut débuter. Toutefois, Boosterlink va limiter l’accès à vos offres au début. Si la collaboration continue entre l’annonceur et l’éditeur, vous verrez de plus en plus d’offres être accessibles progressivement. L’annonceur pourra aussi passer commande sur divers articles avec des liens sponsorisés pour faire augmenter vos revenus.
Détails et fonctionnement des prix de BoosterLink pour acheter en tant qu’annonceur
Pour lancer une campagne de Netlinking sur Boosterlink, vous pouvez demander un devis directement à l’équipe. Mais comme référence, vous avez aussi :
- L’offre standard pour l’acquisition de backlinks qui coûte entre 20 et 50 €. Elle vous permet de faire une acquisition d’espace sur le site de l’éditeur et commander un article sponsorisé.
- L’offre premium pour l’achat de backlinks est assez chère et coûte une centaine d’euros. Vous serez mis en relation avec des sites éditeurs avec un niveau de trafic important.
Ces tarifs peuvent aussi varier si vous décidez de commander ou non des articles. Le prix évoluera alors en fonction de la longueur de l’article sponsorisé à rédiger.
Résumé : avis sur la plateforme BoosterLink
La plateforme Boosterlink se voit comme un outil complet et très intéressant pour lancer sa campagne de netlinking. J’ai beaucoup apprécié la gamme d’offres et l’appui que le site met à votre disposition. Ils aident réellement à optimiser la visibilité de son site en tant qu’annonceurs, et à monétiser son contenu en tant qu’éditeurs. Même si les tarifs proposés ne conviennent pas vraiment aux débutants, passer par ses services peut booster réellement votre stratégie de référencement.
Pour voir le site de BoosterLink : https://www.boosterlink.fr/