Avis RocketLinks – Des liens pour faire dĂ©coller votre site 🧑‍🚀 ?

✋ Ne perdez plus vos backlinks ❌
Perdre des liens = le PIRE signal pour Google 📉
Avec VeriBacklink, surveillez vos liens et gardez le contrĂ´le de votre SEO !

Inscrivez-vous gratuitement et obtenez 100 liens offerts

Lorsqu’on parle de marketing de contenu, Rocketlinks est un nom qui jouit d’une grande notoriĂ©tĂ©. La plateforme a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e il y a plusieurs annĂ©es et s’affirme comme l’un des leaders du netlinking en France. Rocketlinks se distingue par un service rapide et de qualitĂ©. Quand on parle de rĂ©fĂ©rencement, rien ne doit ĂŞtre laissĂ© au hasard. De ce fait, vous devez tout prendre en compte avant de choisir votre plateforme de netlinking. Elles existent en masse sur la toile et ce n’est certainement pas une mince affaire de toutes les tester. Pour ma part, j’ai pu rĂ©cemment essayer Rocketlinks. Je vais vous dire ce que j’en pense dans cet article.

RocketLinks logo
Date de Création :2010
Nombre de Sites Partenaires :Plus de 80 000 blogs et sites de presse
Gamme de Prix :Entre 20 € et 500 €
Délégation possible :✅ Oui

Points forts
  • Large Ă©ventail de sites (plus de 80 000 blogs et mĂ©dias)
  • Interface intuitive et facile d’utilisation
  • Transparence dans l’affichage des liens et des articles
  • Option de rĂ©daction d’articles par la plateforme
  • Optimisation du temps grâce Ă  des workflows efficaces
  • Accompagnement et conseil pour les campagnes de netlinking
  • Prix compĂ©titifs et variĂ©s adaptĂ©s Ă  diffĂ©rents budgets
Points faibles
  • Validation parfois tardive des paiements
  • Tarifs pouvant ĂŞtre Ă©levĂ©s selon les options choisies
  • Processus d’inscription pour les annonceurs peut ĂŞtre plus exigeant (entretien nĂ©cessaire)

Présentation de la plateforme Rocketlinks

Rocketlinks a vu le jour en 2010. Cette plateforme a Ă©tĂ© l’une des premières Ă  proposer l’achat d’articles sponsorisĂ©s. Pour vous qui voulez procĂ©der Ă  une campagne de netlinking, Rocketlinks propose une solution complète. Par ailleurs, la plateforme propose diffĂ©rents services pour atteindre des objectifs marketing. Il y a par exemple la gestion de l’e-rĂ©putation, le SEO et beaucoup d’autres.

Si je rĂ©sume en quelques phrases, les principaux services de Rocketlinks sont :

  • L’achat et la vente de liens et d’articles sponsorisĂ©s. Puisque c’est un site de netlinking, vous avez la possibilitĂ© d’acheter ou de vendre des liens sur la plateforme. On dit que l’achat de liens n’est pas vraiment autorisĂ© par Google. Cependant, on ne peut pas savoir que le lien inscrit sur votre site a Ă©tĂ© achetĂ©. C’est une excellente solution pour les rĂ©fĂ©renceurs, mais pour une question d’éthique, certains prĂ©fèrent ne pas en abuser.
  • La rĂ©daction d’articles. Vous avez la possibilitĂ© de dĂ©lĂ©guer la rĂ©daction de vos articles Ă  l’équipe du site. Bien sĂ»r, vous pouvez le faire vous-mĂŞme si vous avez le temps et les compĂ©tences nĂ©cessaires. Dans le cas contraire, les professionnels de Rocketlinks vont s’en charger pour vous.
  • L’accompagnement pour les campagnes de netlinking. La plateforme travaille en Ă©troite collaboration avec sa clientèle. Elle vous suit tout au long de votre campagne de rĂ©fĂ©rencement.

Les chiffres parlent d’eux-mĂŞmes. Depuis 2010, Rocketlinks totalise plus de 80 000 blogs et sites de presse et plus de 200 000 articles publiĂ©s. Ces donnĂ©es sont le rĂ©sultat du professionnalisme et du sĂ©rieux de la plateforme.

Fonctionnement du site Rocketlinks

Curieux de savoir ce qu’il en est vraiment, j’ai donc décidé de m’inscrire pour avoir mon avis.

L’inscription

En entrant sur le site, vous tombez sur une interface accueillante. La plateforme met en avant des informations qui vous inciteront Ă  vous inscrire. En cliquant sur le bouton « S’inscrire Â», vous avez deux choix :

  • Inscription en tant qu’annonceur : Vous devez alors remplir les champs nom et prĂ©nom. Ensuite, vous allez renseigner votre adresse mail et votre tĂ©lĂ©phone. Enfin, vous allez choisir votre budget d’achat d’articles annuel en cochant la case souhaitĂ©e. Il vous reste Ă  accepter les CGU et la politique de la plateforme et le tour est jouĂ©. Je dois noter que l’inscription en tant qu’annonceur est peu commune. Pour y accĂ©der, on vous demandera de caler un RDV avec l’équipe pour un entretien. je vous mets ci-dessous les diffĂ©rentes Ă©tapes Ă  suivre pour l’inscription.
  • Inscription en tant qu’éditeur : S’inscrire en tant qu’éditeur nĂ©cessite seulement de remplir un simple formulaire avec des informations gĂ©nĂ©rales. Une fois les CGU acceptĂ©es, votre compte a Ă©tĂ© crĂ©Ă©.

La sélection des liens pour les annonceurs

Lorsque vous avez terminé l’inscription, vous pouvez sélectionner des liens. Rocketlinks permet de disposer de liens sous forme d’articles sponsorisés, de lien sitewide ou de lien homepage. Par ailleurs, il vous est aussi possible d’en disposer sous forme de lien sur page interne.

L’achat sur Rocketlinks pour les annonceurs

L’intérêt d’acheter des liens réside sur le fait de gagner en visibilité sur les moteurs de recherches. Je parle notamment de Google. L’achat de liens vous permet dans ce cas de bien référencer votre site ou votre blog.

Choisir les sites de niche

L’intérêt principal d’un site de niche est que vous aurez plus de considération de la part de Google. De ce fait, écartez autant que possible les sites généralistes. Ce n’est pas toujours évident d’avoir des liens sur un site de niche. Vous n’avez pas à vous en faire pour ça. Néanmoins, veillez à ce que le site généraliste que vous avez trouvé aborde bien la thématique souhaitée.

VĂ©rifier les indicateurs

Pour les référenceurs et les experts en SEO, Trust Flow ou TF est un indicateur précieux. En effet, il vaut mieux publier sur un site ayant un bon TF. C’est déjà ça, mais ce n’est pas tout. D’abord le Trust Flow peut être manipulé. Il existe de nombreux sites avec un bon TF, mais le trafic et les articles laissent à désirer.

Vous l’aurez compris, il est primordial de vérifier le trafic et la qualité du contenu du site. L’objectif est de trouver un bon site qui pourra vous servir sur le long terme.

Privilégier des liens en do-follow

C’est bien d’avoir des liens no-follow, mais évitez de débourser de l’argent pour ce type de lien. S’il vous faut acheter des liens pour votre campagne de netlinking, choisissez des liens en do-follow. Les robots de Google pourront alors les suivre.

Éviter de suroptimiser les ancres

La suroptimisation des ancres est une erreur à éviter quand il s’agit de netlinking. Autrement dit, ne mettez pas tous vos liens sur les mêmes mots-clés répétitivement. Les ancres de liens non optimisées peuvent également servir.

Tout cela peut se faire via une interface utilisateur intuitive et très simple d’utilisation. De plus, si jamais vous rencontrez des difficultés quant à l’utilisation, vous pouvez toujours vous adresser au support.

L’accompagnement

L’équipe de Rocketlinks peut conseiller et même prendre en charge votre campagne. C’est un réel avantage puisque certains sites du catalogue n’ont pas de réels intérêts. Leurs propriétaires ont su trafiquer les indicateurs, juste pour correspondre à vos recherches.

Généralement, ce sont des domaines expirés qui ont été relancés en blogs généralistes. Leur but est de vendre des liens et des articles à des prix élevés. Il se peut que vous vous fassiez avoir si vous manquez d’expériences dans le domaine. C’est alors pour ça que l’accompagnement des équipes de Rocketlinks est un atout.

Avantages & spécificités de la plateforme

En termes d’avantages, Rocketlinks n’a pas grand-chose à envier à la concurrence. Ses années d’expérience lui ont permis de se démarquer parmi les autres plateformes de netlinking.

Un large Ă©ventail de sites

J’ai déjà eu à travailler sur de nombreux sites de niche et trouver des backlinks intéressants n’est toujours facile. Avec Rocketlinks, j’ai eu plusieurs dizaines de milliers de blogs et médias à ma disposition. Quelle que soit la thématique de votre site, le catalogue de Rocketlinks aura de quoi vous satisfaire.

La facilité d’utilisation

Parmi les plateformes de netlinking que j’ai pu tester, Rocketlinks est l’une des plus faciles à utiliser. L’interface est très intuitive, ce qui n’est pas le cas de certains sites. Avant même que vous fassiez votre premier achat, vous avez un appel avec un membre de l’équipe. Vous avez, en quelque sorte, droit à une visite guidée sur les fonctionnalités de la plateforme. Si nécessaire, vous pouvez leur poser toutes vos questions. Toutefois, vous devez disposer de connaissances en référencement naturel et en netlinking pour bien comprendre toutes les démarches à faire.

La transparence

Sur Rocketlinks, vous pouvez ajouter des liens dans des articles qui existent déjà. Vous avez la possibilité de voir la page sur laquelle le lien est publié. Ce n’est pas le cas pour toutes les plateformes. Chez certaines plateformes de netlinking, vous achetez des liens à l’aveugle. L’article est déjà positionné sur Google, mais vous n’avez accès qu’aux données chiffrées et non à l’URL de l’article. Dans ce cas, vous avez de grandes chances de payer une grosse somme pour un site sans trafic avec des articles peu convaincants. La transparence est de ce fait un bon point pour Rocketlinks.

La possibilité de rédiger ses propres articles

Si vous faites confiance à votre plume, vous pouvez rédiger vous-même vos articles. Pour un professionnel de la rédaction, c’est un bon moyen de s’assurer de la qualité ses articles. Aussi, cela vous permet de faire des économies, car si vous rédigez vous-même l’article, les liens coûteront moins cher.

L’optimisation du temps

Vous pouvez économiser environ 30 minutes par articles sponsorisés en moyenne. En effet, les workflows et les alertes optimisées vous offrent un gain de temps considérable. J’ai plutôt apprécié cette optimisation.

Points faibles de Rocketlinks

Rocketlinks a de nombreux avantages que vous pouvez exploiter comme bon vous semble. Ces atouts sont accompagnĂ©s de quelques points faibles qu’il convient de mentionner :

  • Tarif : La plateforme propose des prix compĂ©titifs sur le marchĂ©. NĂ©anmoins, acheter des articles sponsorisĂ©s et des liens peut parfois vous coĂ»ter cher sur Rocketlinks.
  • Validation tardive des paiements : Il se peut que vous attendiez un certain dĂ©lai avant de recevoir votre paiement. La raison est que Rocketlinks s’assure de la qualitĂ© de rĂ©fĂ©rencement pendant une longue durĂ©e.

Vendre des liens sur Rocketlinks en tant qu’éditeur

Si vous êtes inscrit en tant qu’éditeur, vous pouvez vendre sur Rocketlinks. Vos sites peuvent être inscrits sur la plateforme tant qu’il ne s’agit pas de sites illégaux. Je vous conseille de laisser tomber les domaines gratuits comme blogspot.com, wordpress.com et j’en passe.

Parfois, vendre des liens sur une plateforme qui y est dĂ©diĂ©e reprĂ©sente une tâche difficile Ă  manĹ“uvrer. Il se peut que votre site soit rejetĂ© ou bien vous ĂŞtes obligĂ© d’attendre une longue durĂ©e avant d’espĂ©rer une rĂ©ponse. Avec Rocketlinks, vous n’aurez pas Ă  subir ce problème. Quand vous ajoutez un site sur la plateforme, on vous demande :

  • L’adresse de votre site
  • Le nom du site ou la thĂ©matique
  • Une description permettant de mettre en avant le site
  • Des mots clĂ©s qui vont permettre aux annonceurs de trouver le site plus facilement lors d’une recherche
  • Une description de l’offre sur votre site
  • Vos tarifs sur les diffĂ©rents types de liens et les articles sponsorisĂ©s

L’algorithme de Rocketlinks suggère des tarifs pour les offres que vous avez proposées. C’est assez pratique quand vous ne savez pas combien vaut un lien. De plus, vous pouvez laisser les champs tarifs libres pour que les annonceurs fassent une estimation. Une page récapitulative vous permet de suivre tous vos deals. En termes de ventes de liens, tout est donc simplifié avec Rocketlinks.

Détails et fonctionnement des prix pour acheter en tant qu’annonceur

Sur Rocketlinks comme sur la plupart des plateformes de netlinking, les prix peuvent grandement varier. Pour un article sponsorisé, comptez en moyenne entre 70 € et 150 €. Sinon, il vous est aussi possible d’avoir des articles pour 20 € ou pour 500 €.

Pour ce qui est des liens, ils sont facturés mensuellement. Pour en avoir un, il faut débourser entre 20 € et 40 €. Les liens sont peu chers par rapport aux articles. Le paiement est mensualisé que ce soit pour un lien homepage, sitewide ou un lien sur page interne.

En ce qui concerne les commissions, celles de la plateforme sont de 20 %. C’est assez bas en comparaison aux autres offres présentes sur le marché. Rocketlinks est en partenariat avec de petits sites qui ne dépensent pas plus de 100 € par mois pour leurs campagnes de netlinking. Cependant, la plateforme compte également parmi ses partenaires de grandes agences qui peuvent dépenser de grosses sommes chaque mois.

RĂ©sumĂ© : avis sur Rocketlinks

Aussi bien aux éditeurs qu’aux annonceurs, je recommande vivement Rocketlinks. C’est une plateforme complète proposant des services de qualité à tous les membres et c’est peu de le dire. Effectivement, j’ai pu constater les avantages offerts par cette plateforme. Avec une interface intuitive et des fonctionnalités toujours innovantes et efficaces, Rocketlinks se positionne comme un pilier du netlinking en France.

Pour les annonceurs, il est possible de disposer de liens de qualité pour n’importe quelle thématique. Le catalogue de la plateforme a tout ce qu’il faut pour ce faire. La faible commission de 20 % est selon moi un petit atout qui fait un grand effet. Les éditeurs ne seront pas non plus déçus. La vente de liens et d’articles est nettement simplifiée d’après mon expérience. Par ailleurs, le fait de pouvoir rédiger ses articles soi-même mérite un bon point. Pour la plateforme Rocketlinks, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Pour voir le site de RocketLinks : https://www.rocketlinks.com/

Suivez vos liens en un clin d’oeil

Surveillez & monitorez vos backlinks pour booster votre SEO

Ne laissez pas vos efforts se dissoudre dans le chaos du web. Avec VeriBacklink à vos côtés, chaque backlink est une pierre angulaire solide de votre succès SEO.

Copyright © 2023 VeriBacklink

Suivez 100 backlinks gratuitement dès maintenant et soyez alertĂ© s’il leur arrive malheur ! 🕵️

fr_FRFrench