Avis TooLinks – La nouvelle plateforme « illimitée » en abonnement ♾️

✋ Ne perdez plus vos backlinks ❌
Perdre des liens = le PIRE signal pour Google 📉
Avec VeriBacklink, surveillez vos liens et gardez le contrôle de votre SEO !

Inscrivez-vous gratuitement et obtenez 100 liens offerts

Vous voulez augmenter la visibilité de votre site web ? Les solutions de référencement SEO classiques ne vous suffisent plus pour atteindre cet objectif ? De nos jours, les sites de netlinking facilitent votre travail. Et cela, en proposant des services qui vous permettent d’acheter ou de vendre des backlinks. Ce type de service s’adresse à tous les types d’éditeurs de sites web, mais aussi aux annonceurs. Ainsi, quelle que soit la thématique vous traitez, les plateformes de netlinking peuvent répondre à vos attentes. Mais avant de se lancer, il faut aussi savoir choisir le bon site où s’inscrire. TooLinks fait partie de ces plateformes spécialisées. Encore jeune sur le marché, j’ai testé cette plateforme de netlinking pour trouver de bons spots, mais aussi pour vendre des liens. Je vous fais mon retour d’expérience dans cet avis.

Date de Création :2023
Nombre de Sites Partenaires :Environ 100 sites
Gamme de Prix :De 89 euros à 489 euros par mois
Délégation possible :❌ Non

Points forts
  • Système d’abonnement flexible offrant un bon rapport qualité-prix.
  • Publication automatique des liens, simplifiant le processus pour l’annonceur.
  • Variété d’offres adaptées à différents budgets et besoins.
  • Facilité d’utilisation avec un processus d’inscription simple.
Points faibles
  • Nombre limité de sites partenaires, manque de diversité dans les choix disponibles.
  • Jeune plateforme, manquant encore de notoriété et de présence étendue sur le marché.

Présentation de la plateforme Toolinks

TooLinks est une plateforme de netlinking assez jeune sur le marché. Cependant, il s’agit d’une filiale d’un géant du netlinking qui n’est autre qu’Ereferer. TooLinks a comme principale activité la proposition de divers liens sponsorisés. Les annonceurs peuvent faire l’acquisition de ces backlinks sur un catalogue spécifique disponible sur la plateforme de TooLinks. Sur ce catalogue, j’ai pu trouver un grand nombre de sites d’éditeurs avec des thématiques variées. Elles peuvent répondre à différents besoins.

Fonctionnement de la plateforme Toolinks

Inscription

Comme tous les sites proposant des services de netlinking, l’aventure commence par la phase de l’inscription sur TooLinks. Pour ce faire, commencez par cliquer sur le bouton « s’inscrire » sur la plage d’accueil de TooLinks.

Ceci étant, vous serez redirigé vers la page pour l’inscription qui va vous demander de suivre 2 étapes successives. Pour la première étape, on vous demande d’informer votre :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse courriel
  • Mot de passe qu’il faudra ensuite confirmer

L’étape suivante permet de donner des informations sur :

  • Votre pays
  • La ville où vous êtes domiciliés
  • Le nom de votre entreprise
  • Son numéro de TVA

Terminez cette étape en cochant l’acceptation des CGU de TooLinks. Vous pouvez ensuite, cliquez sur le bouton terminer et serez redirigé vers l’interface du tableau de bord de la plateforme. Par contre, on ne peut rien faire tant que le mail pour la validation de votre inscription ne sera pas consulté. En cliquant sur le lien de validation, vous aurez accès à l’interface de TooLinks fonctionnelle et prête à l’emploi. 

Sélection et acquisition de liens

 Le catalogue de TooLinks

Comme tous les sites de netlinking, TooLinks vous aide à trouver les spots idéals pour optimiser votre campagne de netlinking. Ainsi, pour avoir un lien de qualité, après vous être connecté sur la plateforme, vous serez redirigé sur le catalogue des sites des éditeurs partenaires de TooLinks. Ce catalogue se trouve sous l’onglet « trouver un site » du menu de la plateforme.

Dans le catalogue, vous verrez que dans un premier temps, tous les noms de domaine sont masqués. Vous ne pouvez en avoir accès qu’après souscription à un abonnement. Pour ce faire, vous avez le type de plan d’abonnement qui permet d’accéder aux sites sous chaque nom de domaine. Ainsi, pour les meilleurs sites web avec de bons scores sur les metrics de Toolinks, il sera affiché « plan premium » ou « plan avancé ». Pour les sites web basiques, on verra la mention « plan général ».

Le choix du plan

Par contre, afin de permettre aux nouveaux annonceurs de tester et de voir la qualité des sites proposés, TooLinks permet l’accès à 3 noms de domaine. La plateforme vous permet aussi de filtrer les sites des éditeurs disponibles dans son catalogue. Cela, dans le but d’optimiser son choix. Ainsi, il est possible de filtrer les sites disponibles selon différents critères comme :

  • la catégorie
  • Le trust flow (TF)
  • Les domaines référents (RD)
  • Le true type font (TTF)
  • Le domain authority
  • La page authority
  • Le type de plan sur lequel le site est inscrit

Il permet aussi de voir la catégorisation de chaque domaine et sa thématique. Une fois le site et le plan choisis, vous pouvez effectuer l’activation du plan. Vous n’aurez ensuite qu’à vous inscrire au plan qui vous convient le mieux par rapport au site choisi et votre budget. Par exemple, dans mon test, j’ai opté pour le plan général à 489 € le mois. TooLinks m’a permis de payer par Stripe ou avec PayPal. Une fois l’abonnement acheté, en tant qu’annonceur, vous n’aurez plus qu’à faire vos publications sur les sites de vos choix.

Avantages & spécificités de la plateforme Toolinks

Un site de netlinking par abonnement

Pour accéder aux offres de Toolinks et pouvoir lancer sa stratégie de netlinking, il faut passer par un abonnement. C’est ce qui fait la différence des services de Toolinks et qui le démarque des autres plateformes. Ainsi, chaque site d’éditeur est associé à un ou des plans spécifiques, selon sa catégorie et sa qualité. Chaque plan a un tarif précis et permet de bénéficier d’un lot de services spécifiques. Cela permet d’intégrer vos liens sur une centaine de sites pendant un mois ou plus. Ce que je trouve intéressant, car on peut être visible sur de nombreux sites, à petit prix.

Des prix défiants la concurrence

Je dois aussi avouer qu’en plus de la diversité des offres et des plans d’abonnement, les tarifs de TooLinks sont plus qu’abordables. Par exemple, avec le plan avancé de 189 euros par mois, vous aurez droit à plus de 500 sites éditeurs pour la publication de vos liens. Ce qui vous revient à moins de 0.5 euro la diffusion.

Une publication automatique de vos liens

Vous n’avez pas à faire les publications manuellement. Il suffit de les programmer à l’avance et tout se fait ensuite, automatiquement. L’équipe de TooLinks se chargera de la modération des diffusions.

Points faibles de Toolinks

Le principal point faible de TooLinks est surtout lié à son jeune âge. En effet, on n’y compte pour le moment que très peu de sites éditeurs. Cependant, avec le temps et comme il s’agit d’une propriété d’Ereferer, on peut penser que cela va vite changer.

Vendre des liens sur la plateforme en tant qu’éditeur

Lors de mon test, je n’ai vu aucun plan de partenariat avec des éditeurs externes. Les sites éditeurs sont les propriétés de Toolinks.

Détails et fonctionnement des prix pour acheter en tant qu’annonceur

Concernant les tarifs, ils sont surtout catégorisés en 2.

Le plan classique

Dans ce plan, vous avez deux sous-catégories d’offres :

  • Le plan basique. Ce plan vous coûtera 89 euros par mois et vous fait bénéficier de 150 crédits, qui équivalent à 150 publications. Vous bénéficierez aussi de 192 plateformes où diffuser vos liens.
  • Le plan avancé. Il est tarifé à 189 euros mensuel. Vous gagnerez 500 crédits, soit 500 publications. Vous aurez aussi droit à 550 plateformes de publication, incluant celles du plan basique.

Sachez qu’avec les deux plans, les actions d’édition n’auront pas de limite. Et si vous choisissez un abonnement annuel, vous bénéficierez de 2 mois gratuits.

Le pack premium

Ce pack intègre 4 types de plans :

  • PBN Premium. Il s’agit d’un plan à 139 euros le mois. On vous donne accès à 92 sites d’éditeurs de haute qualité avec cette offre. Ces sites ont un trust flow élevé.
  • PBN Premium second pack. Il vous coûtera 179 euros par mois et donne accès à 24 sites considérés comme les meilleurs sur la plateforme.
  • Google News. Cette offre a un prix de 179 euros mensuel. Vous aurez droit à 9 sites ultras performants avec de gros trafics et une forte visibilité. Certes, les publications se font sur un nombre très limité de sites. Cependant, ces derniers ont une très forte réputation et présence sur le net.
  • Pack général. Il est proposé à un prix de 489 euros le mois. Il donne droit à 700 crédits et à plus de 700 sites où vous pourrez intégrer vos liens.

Sur ces offres, vous aurez aussi 2 mois gratuits si vous optez pour l’abonnement par an.

Résumé : avis sur la plateforme

Malgré sa présence récente en ligne et sur le marché du netlinking, TooLinks a tout d’un grand. Ses services sont de qualité et se démarquent de la concurrence. Et cela, grâce à sa politique de tarification par abonnement. En effet, en faisant bien le calcul, une publication sur un site vous revient à 1 euro, voire moins, sur l’offre classique. Toutefois, je dois noter qu’on n’a pas encore beaucoup de choix en termes de sites de destination. La plateforme ne compte encore qu’une centaine de sites, même si on peut dire qu’ils ont d’assez bons indicateurs de performance.

Pour voir le site de TooLinks : https://www.toolinks.fr/

Suivez vos liens en un clin d’oeil

Surveillez & monitorez vos backlinks pour booster votre SEO

Ne laissez pas vos efforts se dissoudre dans le chaos du web. Avec VeriBacklink à vos côtés, chaque backlink est une pierre angulaire solide de votre succès SEO.

Copyright © 2024 VeriBacklink

Suivez 100 backlinks gratuitement dès maintenant et soyez alerté s’il leur arrive malheur ! 🕵️

fr_FRFrench